The supremacy of the Muggles ends here.
Voldemort a ouvert les portes de l'Enfer et contrôle le gouvernement anglais. Sa suprématie ne s'arrêtera pas là. Avec la source de la magie noire à ses côtés, il s'apprête à mettre la main sur tous les continents. Son objectif : soumettre les moldus et les traîtes à leur sang. L'aiderez vous dans ce combat ou rejoindrez-vous la coalition internationale ?
RéglementContexteBottinsLes groupesLes créatures jouablesScénarii et Postes vacantsInvités
A savoir
# Juin 97 : Dumbledore meurt par la main de Severus Rogue
# Eté 97 : Voldemort prend le contrôle du gouvernement
# Septembre 97 : La Coalition Internationale reprend du service et une nouvelle année scolaire démarre sous la domination des Carrow
# Décembre 97 : Voldemort redonne sa liberté avec Seytan et passe un pacte avec ce dernier
# Nous sommes en mai 1998
Contexte
C'est une terrible annonce qui secoue le monde des sorciers : Dumbledore est mort, assassiné par Severus Rogue. Le plus grand mage noir de tous les temps en profite pour mettre la main sur le ministère de la magie. Son objectif : purifier la race sorcière et faire des moldus ses esclaves. Mais son empire ne s'étant qu'aux frontières de la bonne vieille Angleterre. Le monde entier doit être nettoyé. Pour cela, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est en quête de la source même de la magie noire. Le Necronomicon, le livre des monstres et des morts, le mène devant les portes de l'enfer, qu'il laisse grandes ouvertes...
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Blackout
everything is falling apart

Partagez | 
 

 La Charte du Nécronomicon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2016
avatar
Règlement



logo

Règlement


Avant votre inscription

♠ Avant de vous inscrire, lisez attentivement le contexte. Celui-ci est fait pour que vous ayez toutes les clés de compréhension du forum et pour assurer votre intégration. Ce n’est pas forcément la partie la plus marrante mais elle est essentielle pour que le jeu en vaille la chandelle.

♠ Si vous comptez jouer une créature magique, consulter les fiches des races jouables qui vous feront faire un tour d'horizon suffisant pour préparer votre fiche de présentation sans commettre d'impair. En effet, vampires, loups garous et Cie fonctionnent d’une manière entièrement propre au forum.

♠  Consulter également la liste des célébrités prises afin qu’on ne se retrouve pas avec des clones.

♠ Après inscription vous avez un délai d’une semaine pour poster votre présentation. Une fois celle-ci validée, vous pouvez poster en Dans Jeu.


Pseudo et avatar

♠ Dans la vraie vie, vous avez un prénom et un nom, n’est-ce pas ? Pour votre personnage, c’est pareil ! Le pseudo doit donc prendre cette forme : John Smith ou encore Mary L.  Dupont si votre personnage a un deuxième prénom.
♠ Pour les créatures magiques comme les dragons, il peut y avoir qu’un prénom si son histoire le justifie. N’oubliez pas les majuscules ! Evidemment, les prénoms de célébrités, de personnages d’autres œuvres que d’Harry Potter ne sont pas admis. Pas de Jennifer Aniston ou de Johnny Hallyday (avouez, vous mourrez d’envie de le jouer héhé).
♠ Votre avatar doit être réel. Pas de dessin, de manga, de personnage de jeu vidéo. Aucune discrimination, c’est avant tout pour que notre univers soit cohérent. Pensez à vérifier la disponibilité de votre avatar. Si celui que vous convoitez est noté comme scénario/pnj/poste vacant, pas de souci, vous pouvez le prendre tant qu’il n’est pas joué. En effet, sur Necronomicon, aucun avatar est réservable pour un rôle qui n’est pas déjà en jeu (exception pour les personnages de l’univers d’Harry Potter… Rupert Grint ne deviendra pas un vampire centenaire, il reste notre Ron adoré) ! L’avatar doit mesurer 200*320 pixels. Pour les signatures, vous êtes libre d’exprimer votre créativité à condition qu’elles ne déforment pas le forum.


Votre personnage

♠ Si vous souhaitez jouer une créature magique, restez cohérent avec les caractéristiques de sa race. Bien sûr, ne nous sommes pas tous pareils sous prétexte que l’on est humain, mais en attendant, si on ne respire de l’oxygène, on meurt (triste réalité). C’est la même chose pour les autres races. Les vampires ne sortent pas le jour et les loup-garous sont sensibles à l’argent.

♠ Vous en croisez souvent des super-héros ? Personnellement, moi non, alors rendez votre personnage crédible. On est pas tous sadiques ou angéliques (cela ne s’applique pas aux démons et aux anges, bien sûr). On a tous nos défauts, nos qualités et votre personnage, c’est pareil !

♠ Vous ne pouvez tuer votre propre personnage, même inventé, sans autorisation de l’un des administrateurs s’il s’avère que sa disparition puisse entraîner des conséquences lourdes et non voulues dans l’existence DJ de ceux des autres joueurs. Si cette possibilité est constatée, il sera transposé à l’état de PNJ.

A part ces quelques règles, lâchez-vous ! Faîtes un personnage qui vous plait, pour lequel vous avez des idées et de l’inspiration !


A propos du RP

Concernant le jeu, vous pouvez procéder comme vous le désirez (on est vraiment pas chiant sur Necro). On ne vous impose ni de longueur minimum, ni de forme particulière. Toutefois, quelques indications sont importantes à connaître.
♠ Au début de chaque sujet pensez à indiquer la date à laquelle il se déroule, au moins le mois et l'année, le jour s'il est possible de préciser, dans le but d'avoir des repères chronologiques solides.

♠  Bien sûr le langage sms est strictement interdit. Ce n'est pas une écriture pour faire du RP.

♠  Lorsque vous faites un sujet à caractère violent [sexuel ou autre violence] signalez-le dans le titre afin de mettre au courant les personnes ne souhaitant pas lire ce type de sujets.

♠ Lorsque vous avez terminé un sujet, merci d'indiquer "[sujet fini]" dans le titre.

♠  Enfin, sachez qu'en vous inscrivant sur ce forum vous ne pourrez exiger le retrait de vos textes en cas de départ ni la suppression de votre compte. Nous ne voulons pas de trous dans les sujets.


Le savoir-vivre du rp

♠ Le contexte de Necronomicon peut donner lieu à des sujets violents, c'est pourquoi le forum est déconseillé aux personnes de moins de 16 ans et aux âmes sensibles.

♠  Bien sûr le respect entre membres est de mise. Pas d’insultes à caractère discriminatoire envers quelque communauté quelle qu'elle soit, et s’il advenait qu’une querelle vienne à éclater entre deux membres merci de le régler autre part que sur le forum qui n’est pas un champ de bataille.

♠  Votre comportement sur le tchat doit équivaloir à celui sur le forum. Il s'agit d'un espace de discussion alors ayez en tête que vous n'êtes pas le seul à avoir une opinion sur les thèmes abordés, respectez celle des autres.

♠ Sachez que l'administrateur a les pleins pouvoirs sur son forum. S'il juge votre comportement inapproprié il a parfaitement le droit de vous supprimer. L'administration de Necronomicon effectue son travail dans le but de vous donner le meilleur forum possible, respectez son travail et évitez de vous montrer désagréable ou de casser du sucre sur son dos parce que ça finit forcément par se savoir. Nous ne sommes pas responsables de vos humeurs ni du fait que tous vos fantasmes ne soient pas réalisables dans le contexte de jeu.

♠  En cas d'absence prévue, vous êtes priés d'en avertir vos partenaires dans la partie dévolue à cet effet et si possible pensez aussi à indiquer la durée de votre absence dans votre signature (pour les distraits qui n'auraient pas vu votre message). Évidemment nous ne vous demandons pas de nous fournir les raisons de votre absence si vous n'en avez pas envie, simplement c'est plus sympa de faire savoir aux partenaires RP que le retard aux réponses qu'ils attendent avec tellement d'impatience est extérieur à votre volonté ;D

♠ Même chose en cas de départ définitif. Ne vous sauvez pas comme un voleur, il est inutile de poster un ultime sujet d'adieux déchirants mais prévenez au moins l'un des administrateurs. On ne sait jamais, si un jour l'idée de revenir vous prenait, un départ en "bonne forme" vous permettrait de pouvoir le faire la tête haute ;D

♠ Dernière chose mais pas des moindres... Le plagiat n'est évidemment pas toléré. Ce genre de chose se sait rapidement et le responsable se verra banni du forum.


Les multicomptes

♠ Le délai pour créer un nouveau compte est de un mois à partir de la création de votre dernier personnage.

♠ En créant ou en prenant un personnage en plus de ceux que vous avez déjà, vous vous engagez à ne privilégier aucun de vos personnages par rapport à d'autres, ou alors la présence moins forte de certains doit être justifiée. Certains personnages n'apparaissent que dans des circonstances particulières au cours de Rp, mais des personnages plus ordinaires comme des humains ont beaucoup moins d'excuses.

♠ Au delà de deux comptes, vous devrez demander à un administrateur l'autorisation pour en créer un autre. Elle vous sera donnée si l'intégralité de vos comptes sont actifs.



Les personnages des livres et vous

♠ Vous ne pouvez pas créer un personnage inventé qui a un lien de parenté direct avec l'un des personnages de la saga de Rowling ! Néanmoins, vous pouvez reprendre un personnage dont on connait l’existence mais qui n’est pas développé dans les livres, par exemple, le père d’Hermione.

♠  Votre personnage inventé peut tout de même avoir un lien de parenté indirect avec un personnage de la saga dans les limites de la crédibilité ! Cette dernière sera laissée à l'appréciation souveraine de l'Administration.

♠ Vous ne pouvez pas prendre comme pseudo le nom de famille d'un personnage de la Saga (donc on évite les Black, les Malefoy) pour votre personnage inventé pour éviter toute confusion. Sauf si bien sûr vous vous mariez à l'un de ces personnages.

♠ Enfin, vous ne pouvez pas créer de personnage qui ait déjà un lien avec un personnage de la Saga joué sans accord préalable de son joueur !

♠ Bien sûr rien de tout ceci ne vous empêche de développer des liens (amitié, amour, haine etc) avec les personnages de la Saga en RP !


Les personnages existants

♠ Lorsque vous interprétez un personnage existant dans la saga qui sert de base au forum, vous vous engagez à respecter l'univers de leur auteur et bien entendu le caractère (la plupart du temps déjà prédéfini) de ces personnages ! Ne leur donnez pas une évolution qui ne serait pas logique par rapport à ce que l'œuvre originale nous apprend sur eux.

♠ Un membre interprétant un personnage de la saga qui ne sera pas actif en RP pendant plus de un mois (sauf absence justifiée) pourra se voir retirer le personnage. Si vous vous engagez à jouer un de ces personnages vous devez être actif en RP et pas qu'en flood.

♠ Parce qu'un personnage de la Saga, joué comme simple PNJ peut être important pour l'ensemble de l'intrigue, il est interdit d'en tuer sans l'accord préalable d'un Administrateur !

♠ Enfin, l'avatar choisi pour interpréter un personnage de la Saga devra être le même que l'acteur interprétant le rôle dans les films. Si vous voulez changer, vous devrez contacter un administrateur par MP.

♠ Le présent règlement vaut également pour les personnages des postes vacants inventés par les Admins ou par les membres.

© A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-necronomicon.forumactif.com
 
La Charte du Nécronomicon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes
» Charte de coop. avec les ORs (26 aout 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nécronomicon :: Entrée en territoire Britannique :: Les douanes-