The supremacy of the Muggles ends here.
Voldemort a ouvert les portes de l'Enfer et contrôle le gouvernement anglais. Sa suprématie ne s'arrêtera pas là. Avec la source de la magie noire à ses côtés, il s'apprête à mettre la main sur tous les continents. Son objectif : soumettre les moldus et les traîtes à leur sang. L'aiderez vous dans ce combat ou rejoindrez-vous la coalition internationale ?
RéglementContexteBottinsLes groupesLes créatures jouablesScénarii et Postes vacantsInvités
A savoir
# Juin 97 : Dumbledore meurt par la main de Severus Rogue
# Eté 97 : Voldemort prend le contrôle du gouvernement
# Septembre 97 : La Coalition Internationale reprend du service et une nouvelle année scolaire démarre sous la domination des Carrow
# Décembre 97 : Voldemort redonne sa liberté avec Seytan et passe un pacte avec ce dernier
# Nous sommes en mai 1998
Contexte
C'est une terrible annonce qui secoue le monde des sorciers : Dumbledore est mort, assassiné par Severus Rogue. Le plus grand mage noir de tous les temps en profite pour mettre la main sur le ministère de la magie. Son objectif : purifier la race sorcière et faire des moldus ses esclaves. Mais son empire ne s'étant qu'aux frontières de la bonne vieille Angleterre. Le monde entier doit être nettoyé. Pour cela, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est en quête de la source même de la magie noire. Le Necronomicon, le livre des monstres et des morts, le mène devant les portes de l'enfer, qu'il laisse grandes ouvertes...
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Blackout
everything is falling apart

Partagez | 
 

 La Commission du Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2016
avatar
La Commission du Sang

 

 

 
Mission

 
La Commission du Sang, créée par une loi du 13 novembre 1998, est la conséquence institutionnelle de la propagande anti-moldus des Mangemorts.

Sous prétexte de veiller à la sécurité des citoyens sorciers menacés par un soulèvement moldu, cette commission d’enquête épluche la généalogie de chaque sorcier afin d’établir la nature de ses liens familiaux et son degré de parenté avec des individus Moldus. Plus celui-ci est élevé, plus une future traîtrise est à prévoir, c’est l’un des arguments de la Commission pour spolier les Nés-Moldus.

Ceux-ci ne sont cependant pas ses seules victimes. Les membres de la Commission se servent également de leurs prérogatives pour se débarrasser d’indésirables : ennemis du Gouvernement ou… Personnes à l’encontre desquelles ils ont des griefs personnels.  

De mauvaises relations qui peuvent s’avérer dramatiques puisque la légitimité d’un sorcier sur le territoire britannique passe par le statut que lui octroie la Commission, apposé sur tous ses papiers d’identité.

Parmi les brochures d’informations distribuées par cette institution, figurent les très connues « Les Sang-de-Bourbe et les dangers qu'ils représentent pour une société de Sang-Pur désireux de vivre en paix » et « Les Moldus, leur soif de pouvoir et les armes de destruction massive. »


Membres


La Commission se compose de cinq commissaires nommés par le Ministre de la Magie pour une durée de 3 ans :

ϟ Steeve COEN - Président – 56 ans
ϟ Dolores OMBRAGE - Commissaire du Sang –  56 ans
ϟ Ovidio LACEY – Commissaire du Sang – 43 ans
ϟ Rabastan LESTRANGE – Commissaire du Sang – 40 ans
ϟ Ozzer SCORCESE – Commissaire du Sang – 39 ans

Les commissaires instruisent les dossiers et font passer les entretiens destinés à établir le statut du sang d’un sorcier avant de lui délivrer (ou non) les nouveaux papiers d’identité édités par le Gouvernement.

La Commission comprend également un secrétariat employant une quinzaine de personnes. Ce service gère l'organisation pratique des travaux de la Commission en envoyant les convocations, en assurant le suivi des dossiers, leur archivage, et la délivrance des papiers d’identité conséquemment aux décisions prises par les commissaires.  

Les employés sont également fréquemment sollicités par la Direction Générale de la Sûreté (DGS) pour renseigner ses services lorsque celle-ci soupçonne un individu qu’elle n’a pas encore fiché de se livrer à des actes répréhensibles. .


Fonctionnement



Le passage par la Commission est obligatoire pour tout sorcier présent sur le territoire britannique, citoyen ou simple touriste.

I. Convocation à l’entretien

Si vous êtes de nationalité britannique

Une convocation vous est envoyée directement à votre domicile, précisant la date et l’heure de votre passage devant un commissaire du sang.


Si vous êtes de nationalité étrangère

Vous avez obligation de vous présenter au secrétariat de la Commission pour signaler votre présence sur le territoire et expliquer ses raisons. Un rendez-vous avec un commissaire du sang est fixé.

Si vous ne disposez pas des documents permettant à la Commission de statuer, vous serez expulsé du pays.


Dans les deux cas, vous êtes toujours convié à venir muni de votre baguette magique et de tous documents en mesure de prouver votre ascendance et le statut du sang des personnes avec qui vous possédez des liens de parenté (acte de naissance, acte de mariage ou d’union civile, arbre généalogique…)

II. Le déroulement de l’entretien

Les entretiens sont individuels et se déroulent devant un seul commissaire. Chacun d’eux a pouvoir pour juger en son âme et conscience du statut à octroyer à un individu. S’il nourrit quelque doute, il peut néanmoins en référer à ses collègues, sachant que le Président de la Commission tiendra le rôle d’arbitre et de décideur en dernier ressort en cas d’opinions différentes.  

Chaque commissaire a son style ; certains joueront les gentils pour vous endormir, d’autres essayeront de vous intimider. Dans tous les cas, l’entretien sera ponctué de questions diverses sur vos origines, votre situation actuelle (civile et professionnelle), et des questions parfois plus surprenantes… Pour vous déstabiliser ou vous confondre.

Les commissaires se réservent le droit de signaler à la Direction Générale de la Sûreté toutes les personnes ne s’étant pas présentées à leur entretien comme étant hors-la-loi.

Par ailleurs, leurs décisions ne sont pas contestables, sauf par le commissaire en charge du dossier qui peut décider à tout moment de remettre son expertise en question (attention donc à ne pas les froisser...).


III. Les statuts délivrés par la Commission du Sang et leurs conséquences


Suite à l’entretien (ou à l’éventuelle consultation du reste de la Commission), le commissaire prend sa décision et transmet au secrétariat la mention finale qui apparaîtra sur vos papiers d’identité.

Les statuts qu’ils peuvent délivrer sont au nombre de 6.


ϟ Sang-pur : Si vous êtes le petit veinard qui s'est vu reconnaître ce statut, la réussite sociale devrait être au rendez-vous dans ce nouveau régime.

Ne sont reconnus de sang-pur que les sorciers issus d'une lignée exclusivement composée de sorciers.  

ϟ Sang-mêlé : Bon… C’est moins brillant, certes, mais au moins vous pouvez respirer, tant que vous n’aurez pas décidé d'embêter le monde, le nouveau gouvernement vous laissera tranquille.

Les Sang-mêlés sont les sorciers ayant au moins un ancêtre Moldu.  

ϟ Nés-Moldus : Aie... Pour vous ça s'annonce mal. Le Né-Moldu est un sorcier né de deux parents Moldus et le cauchemar de l'idéologie purificatrice.

La Commission estime que votre situation fait de vous une menace potentielle pour la Sûreté de l’État et vous retire donc le droit de porter et d’utiliser une baguette magique. La vôtre est confisquée et vous n’avez plus le droit d’exercer d’autres professions que celles auxquelles vous autorise le Ministère (généralement des professions de domestiques...).

Les Nés-Moldus reconnus par la Commission du Sang sont envoyés devant le Bureau d'Enregistrement des Nés-Moldus, dirigé par Shannon Awrence, chargé du suivi de leur dossier.

ϟ Cracmol : Ce statut n'est guère mieux que le précédent, mais au moins votre absence totale de pouvoirs magiques malgré votre parent sorcier se transforme-t-elle en bénéfice pour une fois car le nouveau gouvernement ne vous considère pas comme une menace. En fait, il ne vous considère pas du tout.

ϟ Hybride : Aussi mal considérés que les Nés-Moldus, les hybrides (loups-garous, vélanes, demi-géants, ou sorciers dont au moins l'un des deux parents n'est pas humain partagent leur peine. Leur baguette est confisquée (sauf si leur affiliation à Seytan est établie) et ils ont besoin de l’autorisation du Ministère pour exercer un emploi.

Comme il s’agit de cas nettement plus sensibles que ceux des Nés-Moldus, les commissaires du sang se chargent du suivi de ces dossiers eux-mêmes.  


ϟ Inconnu : Aie aie aie. Vous n’avez pas cru bon d’honorer votre entretien… Cela peut vous coûter cher ! Vous êtes en situation illégale et probablement activement recherché.

Tout individu qui ne serait pas dans la capacité de présenter ses papiers d’identité validés par la Commission, ainsi que le certificat attestant de son passage devant ses membres avec date, nom et tampon du commissaire ayant procédé à l’entretien, sera arrêté, emprisonné, et fera l’objet (ainsi que sa famille) d’une enquête approfondie par le Département de la Justice Magique.



Citation :
Le refus de se présenter entraînera donc de fâcheuses conséquences pour le personnage qui ne pourra plus circuler librement ni entrer où il veut et sera contraint de se cacher s’il tient à la vie. En conséquence, réfléchissez bien avant de décider si votre personnage donne suite ou non à sa convocation.


©Never Utopia©Contenu par Chris Bellabas
 
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2016
avatar
Fiches de la Commission



Entretiens terminés


- Sylvanas de la Croix : Sang-Pur (inscrite d'office)

- Ethan Ferell : Sang-Pur : Ethan Ferell

- Siegfried Rowle : Sang-Pur : Siegfried Rowle

- Margaret MacGregor : Sang-Pur : Margaret MacGregor

- Leah Coalman : Sang-Mêlé : Entretien de Leah Coalman

- Lyra Ivy : Sang-Mêlé : Lyra Ivy




Entretiens en cours



Sorciers en attente d’entretien


- Mathias Macnair
- Fenrir Greyback
- Lahhel
- Cassandre Rosenberg


Personnes ne s'étant pas présentées


- Hermione Granger


Citation :
Postez à la suite de ce message pour demander à passer devant la Commission.

©Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Commission du Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actions de la commission d'enquete senatoriale
» Don de sang
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» LA COMMISSION SUR LA DOUBLE NATIONALITE MIEUX EFFECTIVE QUE CELLE DE L'ARMEE !
» Monture sang-froid et homme lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nécronomicon :: Entrée en territoire Britannique :: Politique du Gouvernement :: Institutions-