The supremacy of the Muggles ends here.
Voldemort a ouvert les portes de l'Enfer et contrôle le gouvernement anglais. Sa suprématie ne s'arrêtera pas là. Avec la source de la magie noire à ses côtés, il s'apprête à mettre la main sur tous les continents. Son objectif : soumettre les moldus et les traîtes à leur sang. L'aiderez vous dans ce combat ou rejoindrez-vous la coalition internationale ?
RéglementContexteBottinsLes groupesLes créatures jouablesScénarii et Postes vacantsInvités
A savoir
# Juin 97 : Dumbledore meurt par la main de Severus Rogue
# Eté 97 : Voldemort prend le contrôle du gouvernement
# Septembre 97 : La Coalition Internationale reprend du service et une nouvelle année scolaire démarre sous la domination des Carrow
# Décembre 97 : Voldemort redonne sa liberté avec Seytan et passe un pacte avec ce dernier
# Nous sommes en mai 1998
Contexte
C'est une terrible annonce qui secoue le monde des sorciers : Dumbledore est mort, assassiné par Severus Rogue. Le plus grand mage noir de tous les temps en profite pour mettre la main sur le ministère de la magie. Son objectif : purifier la race sorcière et faire des moldus ses esclaves. Mais son empire ne s'étant qu'aux frontières de la bonne vieille Angleterre. Le monde entier doit être nettoyé. Pour cela, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est en quête de la source même de la magie noire. Le Necronomicon, le livre des monstres et des morts, le mène devant les portes de l'enfer, qu'il laisse grandes ouvertes...
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Blackout
everything is falling apart

Partagez | 
 

 La Direction Générale de la Sûreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2016
avatar
La Direction Générale de la Sûreté



Mission


La Direction Générale de la Sûreté (DGS), placée sous la direction de Sylvanas DE LA CROIX, est une ramification du Département de la Justice Magique visant à assurer la sécurité du territoire britannique et du Gouvernement en traquant les rebelles au Régime et en anéantissant leurs actions.

Ses axes d'intervention sont au nombre de 3.

Deux officiels

- Le contrôle et la régulation de la situation des sorciers présents sur le sol britannique
- La traque et la capture des personnes déclarées hors-la-loi par la Commission du Sang

Un officieux

- Les services secrets


Membres


La DGS emploie un nombre conséquent de personnes réparties dans ses 3 axes d'intervention.

Cette institution présente la particularité d’employer aussi bien des sorciers que des créatures magiques (vampires, changeurs...) ayant prêté allégeance au gouvernement de Tickness. Cette allégeance est subordonnée à certains avantages offerts par leur statut de partisans de Seytan ou âprement négocié auprès des différents responsables de services pour celles qui préfèrent faire cavaliers seuls…

Les figures de proue de la DGS sont :

Pour la Direction :
ϟ Sylvanas DE LA CROIX – Grande Inquisitrice de la Sûreté – 30 ans

Pour l’Unité de Contrôle et de Régulation de la population :
ϟ Eva ROBERSON  – Responsable de l’Unité – 31 ans  

Pour l’Unité de traque et de capture des dissidents :
ϟ Kurt  MACQUARIE  – Superviseur des équipes de rafleurs – 35 ans  
ϟ Rodolphus LESTRANGE – Meneur des Chevaliers de Walpurgis – 47 ans

Pour les services secrets :
ϟ Garrett MILLER   – Chef du Bureau des Services Secrets – 55 ans  


Fonctionnement


La Direction Générale de la Sûreté travaille en étroite collaboration avec la Commission du Sang. Ses employés se partagent le boulot entre bureaux et terrain.

0. La Direction

La Direction est assurée par Sylvanas DE LA CROIX portant le titre de Grande Inquisitrice. Celle-ci chapeaute l'ensemble des services et rend compte des avancées ou des difficultés rencontrées par les différentes sections de la DGS à Corban YAXLEY (avec qui elle travaille en étroite collaboration en sa qualité de directeur du Département de la Justice Magique) ou à Lord Voldemort en personne.


1. L’Unité de Contrôle et de Régulation de la Population (UCRP)

Vos papiers, s’il-vous-plaît ! Les citoyens britanniques sorciers n’ont plus assez de doigts pour dénombrer les fois où cette phrase a retenti durant leurs journées. Elle rythme leur vie à présent, du lever au coucher. Les voix qui la prononcent réclament toujours deux choses : le certificat attestant du passage de l’individu apostrophé devant un Commissaire du Sang, et l’ordonnance indiquant le statut de son sang.

L’Unité de contrôle et de Régulation agit sur deux fronts : sur le terrain et dans les bureaux du Ministère de la Magie. Dans les deux cas, toutes les informations récoltées par les équipes remontent à la responsable, Eva ROBERSON, qui rend compte des situations suspectes ou préoccupantes directement à la Grande Inquisitrice.

L’Unité sur le terrain

L’unité de terrain de l’UCRP a pour mission de veiller à ce que tous les individus présents sur le sol britannique soient en règles avec la législation. Pour cela, Les équipes de contrôle, composées de 3 à 5 sorciers, déambulent dans tous les lieux magiques en procédant à des contrôles d’identité de façon complètement arbitraire.

Les établissements tenus par des personnes suspectées d’être dissidentes, ou les lieux qu’elles seraient susceptibles de fréquenter, sont étroitement surveillés.  

C’est également les membres de cette unité que l’on retrouve le plus souvent à l’entrée des institutions sorcières (départements du Ministère de la Magie, Saint-Mangouste, Gringrotts, Poudlard…), afin d’en interdire l’accès aux personnes qui n’y seraient pas légitimes aux yeux du Nouveau Régime.

Toutes les équipes sont constituées de volontaires ; généralement membres de l’Amicale des Sorciers, une association de citoyens qui s’est spontanément créée pour répondre à la menace moldue, approuvée par le Nouveau Régime.

Le contexte de leur mission rendant chaque intervention susceptible de dégénérer, les nouvelles recrues reçoivent une formation de plusieurs semaines avant de pouvoir prendre leur poste. Elles sont toutefois vivement encouragées par la responsable de l’UCRP à faire appel au personnel plus qualifié de l’Unité de Traque et de Capture des Dissidents lorsque la situation représente une quelconque menace pour leur intégrité.  

Lorsque les équipes de l’UCRP appréhendent un suspect (personne ayant refusé de présenter ses documents d’identité ou étant dans l’impossibilité de le faire), elles le conduisent dans les bureaux du service, qui se charge de l’interroger sur les raisons de cette situation. Les justifications qu’il apportera décideront de la façon dont il quittera les bureaux de l’UCRP : libre ou en état d’arrestation.

Dans ce dernier cas, le dossier sera transmis au Département de la Justice Magique pour donner lieu à un procès.


L’Unité dans les bureaux

Les employés des bureaux de l’UCRP sont en lien quasi-permanent avec le secrétariat de la Commission du Sang. Celui-ci leur transmet les noms des personnes qui ne se sont pas présentées à leur entretien, mais aussi le nom des personnes que les commissaires ont trouvé louches et dont ils estiment que les faits et gestes méritent d’être placés sous surveillance.

L’ensemble des noms ainsi révélés remontent aux supérieurs hiérarchiques de l’institution, qui décident, selon la gravité des soupçons, de prendre eux-mêmes les mesures nécessaires ou d’en référer à Eva ROBERSON, responsable de l’UCRP.

Dans le cas d’une non parution à l’entretien avec un commissaire du sang, l’UCRP donne aussitôt son signalement à l’Unité de Traque et de Capture des Dissidents (UTCD).

Lorsque le signalement est consécutif à des soupçons des commissaires sur la loyauté d’un individu au Nouveau Régime, l’UCRP prend contact avec le chef des services secrets afin qu’une enquête soit menée sur son compte. Ses résultats le blanchiront ou lui vaudront la visite de l’une ou l’autre des sections de l’UTCD.


2. L’Unité de Traque et de Capture des Dissidents (UTCD)

Cette unité recherche et procède à l’arrestation des personnes déclarées hors-la-loi par la Commission du Sang. Le choix de l’intervention de l’une des sections plutôt que l’autre tient à la dangerosité du suspect à appréhender.


Les rafleurs

Les râfleurs, auxquels appartiennent la meute de Fenrir Greyback, sont le nouveau fléau des campagnes anglaises. Composés de groupes hétéroclites (mais majoritairement d’anciens criminels faits prisonniers sous l’ancien régime et libérés par les Mangemorts sous condition de leur être loyaux), ils écument le territoire britannique à la recherche de ceux qui essayent de se cacher du Gouvernement pour les livrer au Département de la Justice Magique contre de l’or.

Les rafleurs sont parfois appelés en renforts des équipes de l’UCRP pour maîtriser un suspect un peu trop agressif ou envoyés sur les traces de hors-la-loi que les membres du gouvernement tiennent particulièrement à savoir hors d’état de nuire.

Les Chevaliers de Walpurgis

De toutes les brigades d’ordre créés par le Nouveau Régime, celle-ci est de loin la pire. Quelques semaines ont suffi pour apprendre à la population à frémir à la seule évocation de son nom…

Les méthodes des Chevaliers sont brutales et souvent cruelles, et pour cause : leur groupe mené par Rodolphus LESTRANGE est exclusivement composé des Mangemorts les plus fidèles de Lord Voldemort. Ceux qui ne l’ont jamais cru mort et qui ont cherché à le retrouver, ceux qui ont été à Azkaban pour lui.

Une rencontre avec les Chevaliers, c’est la punition des traîtres, des comploteurs et des rebelles considérés comme hautement dangereux pour la sécurité du Nouveau Gouvernement, ou de ceux dont le Gouvernement souhaite ériger la mort en exemple.

C’est également avec les Chevaliers que se retrouvent nez-à-nez les impudents qui osent prononcer le nom de Lord Voldemort, placé sous Tabou.

Les personnes sur la piste desquelles le Gouvernement les lance savent que leurs jours sont comptés… Les Chevaliers de Walpurgis ont le plus souvent pour consigne de livrer leurs cibles plutôt mortes que vives. À moins qu’il y ait un intérêt à les garder en vie.

Des créatures de Seytan accompagnent parfois les Chevaliers durant leurs interventions. Elles sont alors également inféodées aux ordres de Rodolphus LESTRANGE.

Les Chevaliers de Walpurgis ne sont lancés sur les traces de quelqu’un qu’après avis de la Grande Inquisitrice, à qui il arrive quelques fois de se joindre à eux.

3. Les services secrets

Personne ne sait combien d’individus travaillent pour les services secrets du Gouvernement. Personne ne connaît leur véritable identité non plus, pas même Garrett MILLER, le chef du Bureau des services secrets, ni même Sylvanas DE LA CROIX ou Corban YAXLEY.

Les agents de ce service, dont tous ne sont pas humains, ne rendent des comptes qu’à un seul de ces trois référents pour préserver leur anonymat.

Ils se mêlent à la population pour observer, écouter, déterrer les secrets que ses dépositaires pensaient pourtant bien gardés… Et tout rapporter à la personne du gouvernement avec laquelle ils sont en contact.

Ils sont le plus souvent dépêchés auprès des individus suspectés de trahison aux fins d’enquêter pour que lumière soit faite sur leur vrai visage ou pour déjouer les actions des rebelles, mais il leur arrive aussi d’avoir une oreille qui traîne au bon moment au bon endroit…  


©Code par Never Utopia©Contenu par Chris Bellabas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Direction Générale de la Sûreté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse de la Direction Générale de C.A.M. face à la note circulant sur le web e
» La limace intersidérale - Vaisseau de réfugiés
» Quel leadership , quelles pratiques de direction pour Haiti?
» Que signifie direction de la circulation de la PNH ?
» La Mélée générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nécronomicon :: Entrée en territoire Britannique :: Politique du Gouvernement :: Institutions-