The supremacy of the Muggles ends here.
Voldemort a ouvert les portes de l'Enfer et contrôle le gouvernement anglais. Sa suprématie ne s'arrêtera pas là. Avec la source de la magie noire à ses côtés, il s'apprête à mettre la main sur tous les continents. Son objectif : soumettre les moldus et les traîtes à leur sang. L'aiderez vous dans ce combat ou rejoindrez-vous la coalition internationale ?
RéglementContexteBottinsLes groupesLes créatures jouablesScénarii et Postes vacantsInvités
A savoir
# Juin 97 : Dumbledore meurt par la main de Severus Rogue
# Eté 97 : Voldemort prend le contrôle du gouvernement
# Septembre 97 : La Coalition Internationale reprend du service et une nouvelle année scolaire démarre sous la domination des Carrow
# Décembre 97 : Voldemort redonne sa liberté avec Seytan et passe un pacte avec ce dernier
# Nous sommes en mai 1998
Contexte
C'est une terrible annonce qui secoue le monde des sorciers : Dumbledore est mort, assassiné par Severus Rogue. Le plus grand mage noir de tous les temps en profite pour mettre la main sur le ministère de la magie. Son objectif : purifier la race sorcière et faire des moldus ses esclaves. Mais son empire ne s'étant qu'aux frontières de la bonne vieille Angleterre. Le monde entier doit être nettoyé. Pour cela, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est en quête de la source même de la magie noire. Le Necronomicon, le livre des monstres et des morts, le mène devant les portes de l'enfer, qu'il laisse grandes ouvertes...
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Blackout
everything is falling apart

Partagez | 
 

 En route pour la Sicile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Âge : 23
Messages : 263
Date d'inscription : 25/12/2016
avatar
Bon comme vous le savez je suis partie pendant une semaine en Sicile, lors d'un voyage d'étude organisé par la fac, ce qui signifiait que nous n'étions pas partis pour nous dorer la pilule sous le soleil mais pour visiter et étudier l'histoire de la Sicile de l'Antiquité à nos jours. Bon j'avoue on s'est quand même fait dorer la pilule. Un peu.

Alors déjà c'était un grand événement pour moi qui partait en voyage et à l'étranger pour la première fois de ma vie, malheureusement je viens d'une famille assez pauvre et nombreuse ce qui fait que nous n'avons jamais pu nous offrir le luxe de partir en vacances. C'est donc avec mes économies et mes propres moyens que j'ai financé le voyage seule et que j'ai pris l'avion pour la première fois de ma vie. Une sensation très étrange et un peu stressante (Et si on se crashait ?) mais aussi excitante (Je suis dans les nuages, littéralement !).
Seule boulette: la compagnie a réussi à perdre ma valise. Comment bien marquer le coup ! Heureusement les profs et les élèves m'ont tous proposer de me prêter des affaires. Et pour une fois j'étais bien contente d'être petite parce que même si c'était un peu grand pour moi, tout m'allait, si j'avais être plus grande et costaude, j'aurai eu plus de difficulté à m'habiller ! Laughing
Bref deux jours plus tard, le soir alors que je buvais un verre avec deux amis, un prof m'appelle pour qu'on file à l'aéroport chercher ma valise enfin retrouvée. J'ai jamais couru aussi vite.
Pour info la valise était partie à Rome (Alors que je rêve d'y aller en plus !)

Le voyage a quand même été épuisant puisqu'on ne faisait jamais plus d'une journée dans la même ville voir deux villes dans la même journée. Les trajets en cars sont en plus assez épuisants avec la longue route et le fait qu'on se lève tôt mais on s'en fiche parce qu'on visite des endroits de malade et surtout tout est super beau !

J'avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour les sites archéologiques (Ceux qui me connaissent savent à quel point j'adore la mythologie grecque) et la ville de Syracuse, ainsi que l'île d'Ortygie, située juste à côté.

Pour l'ambiance générale nous somme tombés sur un bon groupe qui avait bien compris que nous étions à un voyage d'étude et non pas en vacances. Les Siciliens sont agréables, même si ils conduisent comme des pieds (sérieusement ce sont de grands malades. La notion de rues piétonnes et de priorité piéton leur est inconnue, c'est galère pour traverser sans manquer de finir en crêpe) la nourriture est super bonne (J'ai vidé à moi toute seule une corbeille de pêches à l’hôtel) les glaces super bonnes et pas chères (4€ pour deux glaces à deux boules qui dit mieux ?).

Sinon pour les anecdotes... j'ai pleuré comme une madeleine lorsqu'un copain est venu me voir avec des vêtements pour me les prêter. Le fait que je stressais pour ma valise, que je stressais pour mon premier vol en avion et que j'avais passé ma nuit à l'aéroport sans dormir a eu raison de moi.

Lors des voyages sur les sites, un élève s'est ms en tête de tout nettoyer et on a faillit le perdre parce qu'il partait toujours plus loin à la recherche de déchets à nettoyer, si bien qu'on a suggérer avec une prof de semer des déchets derrière nous pour qu'il nous suive, façon petit poucet Laughing

Avec la même prof nous avons fait une petite esclandre devant une église parce qu'il fallait se couvrir les épaules et les jambes. Jusque là pas de problème, moi même croyante je respecte ça sauf que celui chargé de décider si on pouvait passer ou pas était un gars. Qui pouvait donc regarder les jambes des femmes et décider si elles étaient ok ou non. Comme je portais un short j'ai pris ma veste pour le mettre autour de ma taille mais il ne voulait pas me laisser entrer, ni la prof ni d'autres élèves dont le garçon (et le seul d'ailleurs) qui m'avait prêter ses affaires. Sauf qu'on voyait des gens sortir avec des femmes portant des robes dévoilant leurs genoux et des hommes portant des bermudas de la même longueur que celui de mon ami qui lui avait été refusé. Au final on a du acheter des sortes d'imperméables pour nous couvrir entièrement ce qui faisait que je ressemblait à une sorte de chimiste/apicultrice/dératiseuse.

Ensuite un de nos hôtels était équipé q'une terrasse qui nous donnait accès aux drapeaux de différents pays mis en berne. Un élève a eu la bonne idée d'aller décrocher le drapeau français pour l'agiter et crier "Vive la France". Laughing

On a une petite soirée dansante dans un hôtel, c'était marrant de voir les prof danser avec nous et puis ça fait des dossiers Happy 1

On a paumé deux élèves à Syracuse. A cause d'eux nous sommes partis 30 minutes en retard pour la ville de Nostos. Nous sommes donc partis sans eux et nous avons regagné Syracuse plus tard, ils nous attendaient avec un prof qui était parti à leur recherche. Lorsqu'ils sont montés dans le bus, nous avions fait en sorte qu'il ne reste que des places dans le fond et pendant qu'ils allaient s'asseoir nous crions "Shame ! Shame ! Shame !". Et nous avions applaudis le prof resté avec eux, le pauvre n'a pas pu profiter de la visite de Nostos ! Calin

Nous donnions des gages aux profs lors de leurs cours, ils devaient placer des mots tels que "Gandalf et Balrog" ou "Joint de culasse" Laughing

Une de mes copines a un peu forcé sur le rhum, heureusement j'ai pu la forcer à se coucher (même si elle m'affirmait qu'elle se sentait bien je préfère être prudente...)
Je me suis chamaillé avec la même copine parce qu'elle refusait de parlait anglais pour demander des infos, ce qui m'a gonflé vers la fin du voyage parce que ce n'était pas sorcier de demander la clef de la chambre ou de commander un plat mais elle m'a sortit "je ne suis pas anglaise moi !" Bah moi non plus et malgré mon niveau assez moyen j'ai réussi à me faire comprendre et il faut bien savoir se démerder dans la vie, surtout à l'étranger, l'anglais est la langue internationale, ça sauve !

Sinon si vous allez en Sicile je vous recommande une liqueur qui s'appelle Limoncello, une liqueur au citron, un peu forte, mais ça reste quand même assez doux et c'est assez sucré. A boire de préférence très frais. Moi qui adooore le citron j'étais contente ! Laughing (Pochtronne va...)
Je vous recommande aussi la glace à la mandarine, à la pistache (pistache de Sicile attention !) et au citron encore parce que c'est rafraîchissant !

Je crois que c'est tout... je posterai les photos à la suite, j'en ai pris pas mal, ça va mettre un peu de temps mais je tiens à vous faire profiter vous aussi ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En route pour la Sicile !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪
» Le 09 juin... En route pour les plaquettes...
» En route pour les havres gris ...
» En route pour la gloire (sujet fini)
» [98/99] En Route pour le Loch Ness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nécronomicon :: Rencontre avec la population :: Ça papote-